À propos
Portfolio
Photos
Vidéos
Contact
Blender • 2024
Modeling, Texturing, Lighting, Rendering
Dans le cadre d'un projet de cours, j'ai recréé en 3D la célèbre chambre de la série Netflix “Wednesday”. J'ai réalisé l'intégralité du processus, de la modélisation au rendu final, en passant par un travail de lighting et de texture procédurale.
Ce projet m'a permis de me concentrer particulièrement sur les jeux de lumière, en mettant en valeur le grand vitrail central de la pièce. Chaque détail a été conçu pour capturer l'atmosphère unique de la série tout en explorant les défis techniques liés à l'éclairage dans un environnement 3D.
Blender • 2023
Modeling, Texturing, Lighting, Rendering
Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai conçu une station-service immergée dans une ambiance de film d'horreur, située au milieu de nulle part. La scène se déroule la nuit, enveloppée d'une brume dense qui renforce l'atmosphère inquiétante du lieu.
Pour ajouter du réalisme à la scène, j'ai moi-même dessinée des étiquettes et pancartes, comme celles de l'extincteur. Grâce à un éclairage dramatique et des effets de brouillard, j'ai créé un environnement à la fois isolé et troublant, capturant l'essence d'un endroit familier mais empreint de mystère et de suspense.
Blender • 2022
Modeling, Texturing, Lighting, VFX, Rendering
Un travail personnel de maquette 3D inspirée de la célèbre saga Harry Potter, reprenant une partie du quai 9¾, la locomotive du Poudlard Express et un chariot à bagages traversant le mur de la gare.
La scène a été modélisée sur Blender avant d'ajouter des textures procédurales et des images de coulure. Les plaques ont été conçues en vectoriel sur Illustrator puis intégrées à Blender. La fumée et les éclairages traversant des lentilles Fresnel modélisées enrichissent le rendu, tandis que les maps de displacement ajoutent des détails naturels à la terre et à la fumée pour une atmosphère immersive.
Blender • 2021
Modeling, Texturing, Lighting, Rendering
Dans le cadre d'un cours d'initiation à l'image de synthèse, j'ai modélisé le bar du film “Passengers”. Cette création comprend pas moins de 116 bouteilles, chacune reproduite avec une grande précision pour correspondre aux images du film, et placée exactement au même endroit que dans la scène originale.
J'ai également redessiné en vectoriel les textures du sol et des tapisseries pour assurer une fidélité visuelle accrue. Ce projet m'a permis de développer des compétences essentielles en modélisation et en texturisation, tout en plongeant dans les détails d'une scène emblématique du film.
Blender • 2023
Modeling, Texturing, Lighting, Rendering
Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai modélisé une chambre d'enfant en 3D afin de servir de vitrine pour mes autres créations. J'ai intégré plusieurs de mes projets passés sous forme de maquettes miniatures, éparpillées dans la pièce comme un tas de jouets.
Ce projet a été conçu comme une démonstration de mes compétences en création 3D et offre un aperçu de mon travail. Chaque scène miniature contribue à l'atmosphère vivante et détaillée de la chambre, tout en mettant en valeur la diversité de mes réalisations.
Blender • 2022
Modeling, Texturing, Lighting, Rendering
Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai modélisé une salle de cinéma en 3D, inspirée par le design élégant des salles Gaumont.
Pour ajouter une touche unique à cette création, j'ai conçu une texture personnalisée pour la moquette, intégrant mon propre logo. Ce projet m'a permis d'allier modélisation et design graphique, tout en capturant l'atmosphère sophistiquée et immersive typique des cinémas Gaumont.
Blender • 2023
Modeling, Texturing, Lighting, Rendering
Dans le cadre d'un cours, j'ai recréé en 3D la salle des potions d'Harry Potter, en modélisant des étagères avec des fioles mystérieuses, d'anciens grimoires et les mythique chaudrons.
J'ai ajouté des éléments personnels, comme des fanions Serpentard, une cape d'invisibilité et un Nimbus 2000, afin d'enrichir la scène. L'éclairage et les textures ont été travaillés pour capturer l'atmosphère sombre et magique de la pièce.