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Blender • 2024
Modeling, Vidéo Mapping, FX Simulation, Tracking, Compositing
Simulation de fluide d'une fontaine d'eau débordante dans un plan en mouvement. Le tracking de la vidéo a permis d’ancrer précisément l’animation dans la scène.
La fontaine a été modélisée en 3D afin de générer une simulation de fluide réaliste entrant en collision avec l’environnement réel. Un vidéo mapping a été appliqué afin de projeter la texture de la fontaine dans le reflet de l’eau, renforçant l’illusion d’intégration. Enfin, le compositing a permis d'ajuster l'éclairage, les ombres et les couleurs pour que le fluide s'intègre parfaitement à son environnement et paraisse réaliste.
Blender • 2023
Modeling, Texturing, VFX, Tracking, Compositing
Modélisation et texture procédurale d’un vaisseau spatial, avec ajout de neige générée sur sa surface. Le tracking de caméra a permis d'incruster le vaisseau dans un plan en mouvement, tandis que le compositing a ajouté du réalisme avec des effets comme le flou d'arrière-plan, ainsi que des ajustements d’éclairage et de couleurs.
D’autres incrustations 3D ont été réalisées dans des décors générés par intelligence artificielle, avec l’ajout d’effets de lumière, de fumée et de halos lumineux pour accentuer l’atmosphère. Le compositing a finalisé l'intégration en ajustant l'éclairage et les interactions.
Blender • 2022
Rigging, Animation, Tracking, Compositing
Incrustation d’une Porsche en 3D dans plusieurs scènes du court-métrage Turn Left. Le véhicule a été riggé afin de reproduire les mouvements de roues et de suspension de la voiture, puis animé dans la perspective prises de vues sur une route recréer en 3D sur Blender.
Un jeu de lumières mêlé à un environnement HDRI a permis d’ajuster les reflets et l’éclairage pour une meilleure intégration. Le compteur de la station-service a été animé pour afficher la montée progressive du carburant et incrusté en suivant les mouvement de caméra. Enfin, le compositing a affiné l’harmonisation des éléments grâce aux ombres et aux ajustements colorimétriques.
Blender • 2022
Modeling, Texturing, Rigging, MOCAP, Tracking, Compositing
Modélisation et incrustation d'un personnage de livre en utilisant la motion capture. Dans le cadre d'un stage de MOCAP, en hommage à la fermeture de la bibliothèque Ramon Llull, j'ai collaboré avec Gautier MOULIN pour faire revivre l'un des personnages de lecture.
Nous avons modélisé Dobby dans le style d'un pliage en papier journal. Les textures ont été créées en scannant de vieux livres de la bibliothèque. Riggué pour l'animation par motion capture, Dobby a été intégré dans une séquence filmée dans les rayons de la bibliothèque. Le mouvement de la caméra a été tracké et l'éclairage ambiant reproduit pour une intégration réaliste.